Accueil / Actu Entreprises / Le MedFEL 2016 aura lieu du 26 au 28 avril
image_not_found

Le MedFEL 2016 aura lieu du 26 au 28 avril

L’édition 2016 du MedFEL aura lieu du 26 au 28 avril.

MedFEL, Salon de la filière Fruits & Légumes de l’EuroMéditerranée, ouvrira ses portes aux professionnels de la filière du 26 au 28 avril 2016 à Perpignan en France.

MedFEL 2016, Salon de la filière Fruits & Légumes de l’EuroMéditerranée est le seul événement Fruits & Légumes du bassin méditerranéen créé pour mettre en avant les produits et le savoir-faire de ce secteur auprès de plus de 6 000 professionnels du monde entier. Le salon ouvrira ses portes du 26 au 28 avril 2016 à Perpignan en France.

Outre l’espace d’exposition, le salon organise des réunions d’affaires entre les acheteurs VIP internationaux invités set les exposants, avec plus de 5 600 rendez-vous BtoB organisés en 2015, ainsi qu’un programme de programme de conférences, sous format « Podium TV », avec retransmission en direct sur le salon. Aussi, les annonces très attendues des prévisions de récolte des fruits d’été 2016 (pêche-nectarine, melon, abricot…) auront lieu.

L’espace spécialement dédié à la filière technique avec MedFEL TECH est à découvrir également lors de l’édition 2016 : Matériel de culture, de récolte, d’irrigation, de manutention, de calibrage, de conservation, de conditionnement, matériel pour l’entretien des plantations et des pépinières, serres, produits pour les plantations (plants, semences, engrais), produits pour la conservation, et l’emballage.

Avant le Medfel, aucune manifestation d’ampleur ne répondait aux besoins des producteurs et négociants du sud et du nord de la Méditerranée d’échanger, de faire des affaires, voire d’élaborer des partenariats commerciaux, indiquent les organisateurs. Ce salon de la filière Fruits et légumes de l’EuroMéditerranée est le seul événement Fruits et Légumes du bassin méditerranéen créé pour mettre en avant les produits et le savoir-faire de ce secteur auprès de plus de 6 000 professionnels du monde entier.

Grâce à leur accès personnel, les acheteurs VIP internationaux invités sur le salon prennent connaissance de l’activité des exposants et font part de leur volonté de les rencontrer. Les exposants reçoivent ainsi sur leurs stands, en entretiens privés et préprogrammés, les acheteurs qui les auront sélectionnés. Avec plus de 5 600 rendez-vous BtoB organisés en 2015, les 240 exposants avaient tous, à l’issue du salon, rencontré des acheteurs de grande qualité.

Un programme de conférences (incluant les prévisions de récoltes), sera organisé sous format “Podium TV”, avec retransmission en direct sur le salon. Des échanges sur des thématiques clés (production, commerce, solution, transport et logistique) avec l’intervention de personnalités de renommée internationale  et l’annonce tant attendue des prévisions de récolte des fruits d’été 2016.

Regardez aussi

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

Espagne : 28% des fruits et légumes importés proviennent du Maroc

L’Espagne a augmenté ses importations de fruits et légumes en provenance du Maroc. Selon les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *