AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fruits et légumes: Le Maroc veut prospecter de nouveaux marchés

Fruits et légumes: Le Maroc veut prospecter de nouveaux marchés

Fruits et légumes: Professionnels et experts
soulignent la nécessité de diversifier et
prospecter de nouveaux marchés pour
les exportations agricoles marocaines.

Des experts et professionnels marocains des secteurs de l’agriculture et de l’export ont mis l’accent, mercredi à Aït Melloul, sur la nécessité de diversifier les marchés pour les exportations agricoles marocaines, notamment les fruits et légumes.

Les intervenants, lors d’une une rencontre nationale sur la diversification des marchés à l’export, organisée par la BMCE Bank en partenariat avec l’Association marocaine des exportations (ASMEX), ont été unanimes à souligner l’importance de conserver et d’améliorer les parts dans les marchés traditionnels et de prospecter de nouveaux autres.

Les enjeux de la diversification des marchés à l’export pour les produits agricoles marocains, notamment les fruits et légumes, ont été au centre de cette rencontre qui s’est tenue Mercredi 30 Novembre 2016 à Aït Melloul.

Cette rencontre, organisée à la veille du coup d’envoi du Salon International Professionnel de Filière Fruits et Légumes « SIFEL 2016″, a été une occasion pour aborder les différentes thématiques liées au développement des exportations agricoles marocaines et la consolidation de leur présence sur les marchés internationaux.

L’accent a été mis particulièrement sur les marchés prometteurs africains, recélant d’énormes opportunités d’affaires compte tenu de leur développement constant. Et de noter que l’intérêt porté sur les marchés africains va de pair avec la politique engrangée par le Maroc dans ses relations avec sa profondeur africaine, comme en témoignent les visites successives du Souverain.

 

Partager

Regardez aussi

Exportations de tomates le Mexique se prépare à un nouveau record

Le Maroc consolide son rôle de leader dans les exportations mondiales de tomates

Le Maroc continue de renforcer sa position sur le marché mondial des tomates en 2024, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *