Accueil / Actualités / Le marché nord-américain de la laitue est en plein essor
La conduite technique de la laitue

Le marché nord-américain de la laitue est en plein essor

Pourquoi le marché nord-américain de la laitue est en plein essor ?

Avec 20 000 employés, Taylor Farms est l’un des plus grands acteurs sur le marché nord-américain de la laitue.  Le mois dernier, la société a annoncé un investissement dans la société de production de laitue Pure Green Farms alors que seulement deux semaines auparavant, le producteur canadien VegPro avait également annoncé son intention de construire une serre. 

Pour un fournisseur agricole du segment laitue, il s’agit du même développement qui a commencé il y a 20 à 25 ans en Europe.  « Une grande partie de la production néerlandaise et belge de cultures feuillues en plein air a progressivement disparu et a été remplacée par une production sous serre. Parallèlement, les cultures feuillues sont encore en partie cultivées en plein air en Espagne. une partie de la consommation hivernale européenne provient toujours d’Espagne, de même que le produit coupé et la gamme conditionnée. »

Ce qui est remarquable dans cette évolution aux États-Unis, c’est qu’elle porte sur des volumes énormes sur une période très courte. Pour ce professionnel, l’avantage de cultiver sous serre est de réduire considérablement les risques de toxicité alimentaire. Pas de contamination avec du sable, pas de corps étrangers, de cailloux ou de défauts. Pas d’escargots ou de sauterelles errants. Donc la récolte a besoin d’être moins ou pas lavée, ce qui prolonge considérablement sa durée de conservation.

Avec Hordiaily

Regardez aussi

Cosumar - DR

Cosumar : un CA en progression de +6,3%

Le sucrier Cosumar améliore son CA de 6,3%. Cosumar a réalisé un chiffre d’affaires (CA) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *