Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Lait de Chamelle du Sahara à l’honneur
Le Lait de Chamelle du Sahara à l'honneur

Le Lait de Chamelle du Sahara à l’honneur

Attribution de l’Indication Géographique au Lait de Chamelle du Sahara marocain. 

Forte Reconnaissance des Terroirs de Production grâce au Plan Maroc Vert à Dakhla Oued.

Lait de Chamelle: La diversité reflétée par les différents terroirs de production de Dakhla Oued Eddahab ont fait de cette région une vitrine riche en produits agricoles de notoriété.

Consciente de ce potentiel, la Direction Régionale de l’Agriculture à  Dakhla Oued Eddahab  a réservé aux produits de terroir locaux une place de choix dans le cadre du  Plan Maroc Vert à travers une stratégie de développement et de valorisation appropriée. Ce progrès, instauré par le Plan Maroc Vert, a fortement été applaudi à l’occasion du Salon international de l’agriculture au Maroc, tenu, à Meknès du 26 Avril au 01 Mai 2016.

Le Lait de Chamelle du Sahara à l'honneurLors de cette édition, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis des signes distinctifs d’origine et de qualité à neuf agriculteurs et groupements producteurs demandeurs. Ainsi, l’indication géographique du « Lait de chamelle du Sahara » à M. Khattat Ahmed Baba, Président de l’Association Professionnelle Régionale des Eleveurs Camelins de Dakhla Oued Eddahab.

A signaler que  l’Indication Géographique IG « Signe Distinctif d’Origine et de Qualité » est attribué à tous les éleveurs camelins du territoire de Dakhla Oued Eddahab qui respectent un cahier des charges spécifiques, élaboré, à cet effet, grâce aux efforts d’accompagnement du Plan Maroc Vert au niveau régional.

Dans ce sens, l’IG constitue un avantage pour les petits éleveurs camelins en matière de coûts en les offrants de réelles possibilités de se positionner sur un segment de produits agricoles de haute qualité.

A signaler que la richesse des terroirs de Dakhla Oued Eddahab sera, ainsi soumise au verdict des membres du jury, et notamment, le fromage frais au lai de chamelle, nouveau récipiendaire de ces distinctions de qualité.

Regardez aussi

La 6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza

6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza

La 6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza La 6ème …

Un commentaire

  1. Mais ça se vend où à Casablanca ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *