×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
dimanche 7 août 2022
Accueil / Actualités / France: du lait contaminé par des salmonelles retiré du marché!

France: du lait contaminé par des salmonelles retiré du marché!

Alerte: en France, du lait contaminé par des salmonelles a été retiré du marché!

C’est un scandale sanitaire qui se joue actuellement en France. Vingt-cinq bébés ont déjà été contaminés par des salmonelles après avoir consommé des produits laitiers, et la liste pourrait être plus importante.

Le lait commercialisé par le groupe Lactalis, principalement à destination du marché français mais aussi à l’export dont le Maroc, a été retiré massivement en raison d’un risque de contamination par des salmonelles.

C’est une mesure prise par le gouvernement français qui est allé encore plus loin que la marque, ceci par mesure de précaution. En tout, ce sont 600 lots qui sont rappelés et interdits à la consommation et à l’exportation.

Cette décision qui concerne des quantités énormes d’après le porte parole de « Lactalis » sont jugées nécessaires car les salmonelles ont contaminé 20 bébés âgés de moins de 6 mois dernièrement, même si les bébés vont bien, il a été jugé nécessaire de rappeler les produits concernés, car la maladie est potentiellement grave.

En effet les salmonelles peuvent causer des gastroentérites bénignes voir des infections beaucoup plus graves, surtout pour les populations sensibles comme les bébés et les personnes âgées.

Avec AFP. Ph:DR

Regardez aussi

La pénurie de l’eau et ses effets sur la sécurité alimentaire au centre du débat

Ouverture de la 65ème édition du Congrès Mondial de l’Association Internationale des Etudiants en Agriculture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.