Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’ADA et la BID organisent un atelier sur la filière oléicole
L'ADA et la BID organisent un atelier sur la filière oléicole
La BID a déclaré être satisfait des efforts déployés et de l’état d’avancement du Programme - (ph:DR)

L’ADA et la BID organisent un atelier sur la filière oléicole

L’ADA et la BID ont organisé un atelier de travail portant sur l’avancement du Programme de Développement de la Filière Oléicole.

La Banque Islamique pour le Développement (BID) et l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) ont organisé un atelier de travail afin d’examiner l’avancement du Programme de Développement de la Filière Oléicole. Focus.

Ce Programme de Développement de la Filière Oléicole a été financé par un prêt de la BID de 790 MDH. Ce Programme concerne cinq régions du Royaume: Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Fès – Meknès, Marrakech – Safi et Beni Mellal-Khénifra.

Les principaux objectifs de ce programme sont: La plantation de près de 18.000 Ha d’olivier, un aménagement hydro agricole sur une superficie de 136 Km, la construction de 48 Km de pistes rurales et l’installation de 18 unités de valorisation avec une capacité de trituration des olives de 60 à 100 Tonnes par jour.

La BID a déclaré être satisfait des efforts déployés et de l’état d’avancement du Programme. Cet atelier a pu compter la présence des représentants des banques, des différents ministères et des opérateurs.

Regardez aussi

Égypte exporte 4,8 millions de tonnes de produits agricoles

L’Égypte exporte 4,8 millions de tonnes de produits agricoles

L’Égypte exporte 4,8 millions de tonnes de produits agricoles depuis le début de l’année. Chaque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *