Accueil / Actualités / Actu Maroc / Laâyoune: Des cas de brucellose ont été enregistrés
Laâyoune: Des cas de brucellose ont été enregistrés

Laâyoune: Des cas de brucellose ont été enregistrés

Plusieurs cas de brucellose ont été diagnostiqués dans la région de Laâyoune.

Dans la région de Laâyoune, plusieurs personnes auraient été infectées par la brucellose, indique la Direction Régionale de la Santé.

La brucellose est une maladie animale qu’un homme peut contracter en mangeant des produits d’origine animale comme des produits laitiers non pasteurisés ou de la viande peu cuite. La brucellose ne se transmet pas d’homme à homme.

La Direction Régionale de la Santé, affirme que ces cas, qui demeurent normaux et sans complications, ont été traités et les personnes souffrant de cette maladie ont reçu les médicaments gratuitement. Une enquête épidémiologique a rapidement été ouverte. Ces quelques cas, qui sont sporadiques et isolés, sont jugés bien inférieur à ceux diagnostiqués les années précédentes selon un communiqué du ministère de la santé.

De plus, l’Office Nationale de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) a démarré une étude de terrain sur les produits exposés pour évaluer l’état de santé du cheptel de la région, nous indique L’Economiste.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *