Accueil / Actualités / Actu internationales / La Russie veut doper sa production agricole
La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

La Russie veut doper sa production agricole

La Russie veut doper sa production agricole à l’aide de subventions.

Le gouvernement russe a approuvé un nouveau programme d’aide publique à destination de son agro-industrie. Les producteurs agricoles pourront acheter des équipements de haute technologie à des couts préférentiels grâce à un nouveau programme de location préférentielle.

Cette mesure fonctionnera dans le cadre du décret gouvernemental russe n° 1313 du 7 août 2021. L’objectif du programme est d’accélérer le rééquipement technique des entreprises agricoles russes et d’améliorer la qualité des produits agricoles. Conformément au décret, le montant maximum de la remise est fixé à 45 % du coût de location.

Dans le même temps, l’objet du contrat de location ne peut être que du matériel qui n’a pas été en service auparavant. La liste complète des équipements de haute technologie participant au programme sera déterminée par le ministère de l’Agriculture. Les organisations et les entrepreneurs individuels engagés dans la production et la transformation de produits agricoles pourront compter sur le soutien de l’État dans le cadre de ce programme.

La mesure de soutien agricole entrera pleinement en vigueur à partir de l’année prochaine. Au total, en 2022-2023, il est prévu d’allouer plus de 24 milliards de roubles (soit 2,9 milliards de dirhams) à son financement.

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *