L’ensemble du Maroc a bénéficié de pluies bien réparties.
Enfin une bonne nouvelle. La pluie a été de retour dans plusieurs régions du Royaume ce week-end du 5 et 6 mars, et a même été presque nationale selon la Direction générale de la météorologie (DGM).
La campagne agricole actuelle a été marquée par le manque de pluies. Traduction, les agriculteurs ont vraiment souffert de ce stress hydrique.
Des mesures gouvernementales ont même été prises afin d’endiguer le phénomène si bien que le phénomène a été considéré comme prioritaire pour le pays. La campagne agricole n’est pas sauvée, mais ces pluies salvatrices sont appréciables en ces temps difficiles.
Plusieurs régions ont connu des pluies intéressantes, parfois mêmes importantes dans certaines régions. En terme de localisations, les pluies sont tombées sur l’ensemble du pays, entre autres dans des bassins agricoles tels que Meknès, Settat, Beni Mellal, Ben Slimane, Midelt ou El Haouz.
Lire aussi : Draa Tafilalet : Lancement du programme exceptionnel pour réduire l’impact du déficit pluviométrique
Cette pluie pourrait être positive à moyen terme si elle persiste un peu et devrait permettre aux barrages d’améliorer leurs taux de remplissages ce qui ne peut être que bénéfique aux agriculteurs du pays.