Accueil / Actu Entreprises / La demande européenne en agrumes est en hausse
La demande européenne en agrumes est en hausse
La demande européenne en agrumes est en hausse - photo:DR

La demande européenne en agrumes est en hausse

La demande européenne en agrumes est en hausse.

Selon un importateur d’agrumes aux Pas-Bas, les agrumes marocains présentent de bonnes qualités internes et externes.

Les ventes d’oranges égyptiennes ont commencé d’une manière timide cette année, contrairement aux attentes du marché européen qui étaient élevés. Alors que la période était propice aux prix élevés pour les agrumes marocains et espagnols, démarrage de la saison oblige, Joey Deen, de la société importatrice Dénimpex aux Pays-Bas, confiait au site d’information freshplaza.com, que le marché attendait l’arrivée des agrumes égyptiens pour être soulagé.

« Aujourd’hui, je pense que l’offre est abondante ce qui a provoqué une pression sur les prix qui sont devenus de plus en plus favorable et la demande a progressivement augmenté », indique la même source. Le temps froid en fin de Février et la vague de grippe en Europe sont à l’origine de la grande demande en agrumes par les consommateurs européens qui s’approvisionnent en vitamines de ces fruits, et donc plus d’oranges sont consommés, poursuit l’importateur.

Selon le site d’information, l’importateur européen estime que les agrumes égyptiens sont d’une bonne qualité, ils ont une elle forme, mais le Brix des oranges est plus faible (environ 11) et ils sont un peu moins doux que les oranges marocains. Mais je pense que cela pourrait s’améliorer en avançant dans la saison. Il est évident qu’il y a une grande différence entre les exportateurs professionnels qui respectent la forme et la qualité interne et gustative du fruit, qui sont soucieux de mettre un produit de qualité sur le marché, et ceux s’intéressent uniquement à la belle forme, poursuit l’importateur européen.

L’importateur Denimpex n’a pas assuré l’arrivée des navels égyptiens cette année, à cause de leur prix trop élevé. Le marché a distribué les fruits grecs qui étaient beaucoup moins cher, ajoute la même source. C’est pour la même raison que l’importateur n’a pas mis au programme les oranges de Valence cette saison, a-t-il dit. « La demande augmente à l’heure actuelle, la Grèce touche à la fin de sa campagne de production, ce qui est à l’origine principalement d’une plus forte demande dans les pays d’Europe », poursuit l’importateur, ajoutant que bientôt la campagne des oranges espagnols va terminer, et on aura recours à l’Egypte parce que les agrumes de l’Afrique du Sud seraient moins disponibles en raison de la sécheresse.

Nous prévoyons qu’il y aura certainement une grosse charge à la fin de la saison sur la production agrumicole de l’Afrique du Sud. L’Egypte ne compte plus l’Europe comme marché principal. Le pays enregistre de bonnes ventes dans les pays arabes et en Asie. Ces marchés offrent généralement des prix plus haut que ceux de l’Europe, conclut l’importateur.

Regardez aussi

Destruction de plusieurs lots de poivrons turcs pour excès de pesticides en Bulgarie

Destruction de plusieurs lots de poivrons turcs pour excès de pesticides en Bulgarie

Les poivrons turcs détruits pour excès de pesticides devaient transiter vers le Royaume-Uni. Les importations …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *