Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’ONCA a participé à la 3e édition du Salon National de l’Olivier
Tétouan-Programme-de-mise-en-valeur-de-4200-ha-d-oliveraies

L’ONCA a participé à la 3e édition du Salon National de l’Olivier

Participation remarquée de l’ONCA à la 3e édition du Salon National de l’Olivier d’El Attaouia à Kelâa des Sraghnas. 

Lors de la 3e édition du Salon National de l’Olivier d’El Attaouia à Kelâa des Sraghnas, la présence de l’ONCA a été remarqué. Cette 3e édition se tenait du 19 au 22 Octobre 2016. 

Le thème de cette 3e édition était: “La filière oléicole, des perspectives prometteuses pour un développement agricole durable”.

Lors de cet événement, l’ONCA a mis en place un espace dédié au conseil agricole pour les agriculteurs de la filière oléicole. Au sein de cet espace, sont organisées des séances de conseil pour les agriculteurs et les professionnels du secteur agricole tout au long de la période du Salon. Cet espace a pour objectif de de permettre aux agriculteurs producteurs de l’huile d’olive de se rencontrer et d’échanger.

Les séances de conseil ont été assurées par les conseillers agricoles de l’Office National du Conseil Agricole (ONCA) et des spécialistes de la filière oléicole. Ces séances portent sur différentes thématiques en rapport avec l’oléiculture, telles que: Les bonnes pratiques de production oléicole, les techniques et les pratiques de l’économie de l’eau d’irrigation, la valorisation des productions oléicoles, l’analyse de l’huile d’olive, l’analyse de la couleur, l’analyse de l’indice de maturité, ainsi que les mécanismes du fond de développement agricole pour la filière oléicole.

 

Regardez aussi

Maroc : l'apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Maroc : l’apiculture en manque de médicaments contre la varroase

Les apiculteurs tirent la sonnette d’alarme quant au manque de médicaments contre la varroase. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *