AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’assureur agricole Saham avec 6 autres concurrents
Le blé américain s'exporte avec succès
Le blé américain s'exporte avec succès, maïs et soja plus difficilement - photo:DR

L’assureur agricole Saham avec 6 autres concurrents

Assurance agricole: En plus de Saham, 6 autres concurrents se présentent

Six nouveaux concurrents ont récemment adressé une lettre au Ministre de l’agriculture pour l’informer de leur décision de concourir à l’appel d’offres quant à l’assurance de récolte agricole via une convention collective.

Cette convention inclut une autre importante compagnie nationale spécialisée dans les couvertures des risques agricoles, soit la Mamda, indiquent des médias nationaux.

« L’annonce du ralliement des six sociétés à la convention a pris du temps en raison de longues consultations, ces compagnies n’ayant pas d’expérience dans ce domaine », explique au quotidien Akhbar Al Yaoum, un assureur. Et de préciser que la société Saham est actuellement en train d’évaluer ce partenariat à six pour déterminer si elle peut faire partie de cette convention collective.

Rappelons que le 20 janvier, les ministres de l’Economie, Mohamed Boussaid, et de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, ont signé la convention de lancement d’une nouvelle assurance agricole, baptisée « Taamine Al Mahssol », avec la société Saham Assurance, représentée par son patron Mehdi Tazi et appartenant à Moulay Hafid Elalamy.

Deux mois après la polémique autour de la souscription, par le gouvernement, de cette assurance agricole avancée par Saham qui appartient au ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, le dossier vient d’être relancé avec l’entrée en lice de six autres sociétés.

Partager

Regardez aussi

Festive olives - ph : DR

L’huile d’olive, une opportunité économique pour les agriculteurs français ?

L’huile d’olive pourrait devenir le nouvel or vert de la France. Yannick Masmondet, ancien viticulteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *