Accueil / Insolite / La consommation de kiwis aide à gérer la pression artérielle
image_not_found

La consommation de kiwis aide à gérer la pression artérielle

La consommation de kiwis aide à gérer la pression artérielle.

Les kiwis sont de petits fruits riches en éléments nutritifs notamment la vitamine C, la vitamine K, la vitamine E, le folate et le potassium. Ils sont également constitués de beaucoup d’antioxydants et ils sont une bonne source de fibres.

Une récente étude réalisée par l’Université d’Oslo a révélé que les kiwis ont deux propriétés bénéfiques. La première est qu’ils nous aident à gérer notre pression artérielle et la deuxième est que les kiwis peuvent en réalité réduire la coagulation du sang.

Un caillot de sang est une masse ressemblant à un gel formée par des thrombocyte et de la fibrine dans le sang pour arrêter le saignement. Un caillot de sang se forme pour tenter de réparer les dommages causés à un vaisseau sanguin, une artère ou une veine. Lorsqu’ils se forment de manière inappropriée à l’intérieur d’une artère ou d’une veine, ils peuvent causer des problèmes importants, tels que des symptômes de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral, car le flux sanguin au-delà du caillot diminue.

Les chercheurs qui ont réalisé l’étude ont découvert que la consommation de deux à trois kiwis par jour réduisait considérablement le risque de coagulation du sang. Ils ont également été trouvé pour réduire la quantité de graisse dans le sang.

Les résultats enregistrés ont démontré la consommation de deux ou trois kiwis par jour pendant 28 jours réduisait considérablement la coagulation du sang. Bien que le mécanisme précis de cette action demeure incertain, ces résultats indiquent que la consommation de kiwi peut protéger contre les maladies cardiovasculaires.

Avec FreshPlaza

Regardez aussi

image_not_found

500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

Un troupeau ovin de 500 têtes en pâturage dans le plus grand parc de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *