Accueil / Actualités / Actu Maroc / Kelaa Des Sraghna: 3e édition du Salon National de l’Olivier
Les agriculteurs tunisiens arrêtent la cueillette des olives en réaction contre la chute des prix

Kelaa Des Sraghna: 3e édition du Salon National de l’Olivier

Kelaa Des Sraghna: Organisation de la 3e édition du Salon National de l’Olivier du 19 au 22 octobre à El Attaouia.

La 3ème édition du Salon National de l’Olivier aura lieu du 19 au 22 octobre à El Attaouia, dans la province de Kelaa Des Sraghna. Cette 3ème édition du Salon sera cette année sous le thème de: “La filière oléicole, des perspectives prometteuses pour un développement agricole durable”.

Cet événement est organisé par l’Association du Salon National de l’Olivier et par la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive, sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et en partenariat avec le Conseil de la Région de Marrakech-Safi, la province d’El Kelaa des Sraghna, la Chambre Régionale d’Agriculture de Marrakech-Safi, le Conseil Provincial d’El Kelaa des Sraghna et le Conseil Territorial d’El Attaouia. Cette 3ème édition du Salon est un rendez-vous incontournable qui permettra aux professionnels et aux chercheurs du secteur oléicole de promouvoir des investissements, de développer des partenariats et de transférer des nouvelles technologies qui permettront d’améliorer les performances de la filière oléicole au Maroc.

Chaque édition est une réussite et cette 3ème édition promet d’être encore plus attrayante. En effet, le Salon se tiendra sur une superficie de 3 Ha. On pourra également compter 4.500 m² de la superficie qui sera couverte. Ce salon rassemblera 100 exposants et prévoit environ 12.000 visiteurs. Lors de cette 3ème édition, des séminaires et des ateliers porteront sur différentes thématiques de la filière. Le Salon sera également doté d’un espace de “Conseil agricole” qui sera dédié aux producteurs. De plus, des prix de performance sont prévus en marge de cette importante manifestation.

L’olivier constitue la principale filière arboricole au niveau de la région Marrakech-Safi avec une superficie de 205.000 Ha, soit 20% de la superficie oléicole nationale. Selon nos confrères de libe.ma, cette superficie permet à la région d’occuper une place de choix dans la production nationale oléicole, contribuant à hauteur de 22% à la production nationale d’olives, 60% aux exportations nationales de conserves d’olives et 10% aux exportations nationales de l’huile d’olive. Ces performances sont le résultat des efforts déployés dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *