Accueil / Actualités / Actu Maroc / Jerada : distribution de matériels agricoles au profit des agriculteurs
Jerada : distribution de matériels agricoles au profit des agriculteurs

Jerada : distribution de matériels agricoles au profit des agriculteurs

Plusieurs projets agricoles ont été lancés dans la province de Jerada, dans la région de l’Oriental.

Dans le but de booster les filières du miel et des arbres fruitiers à Jerada, le gouverneur de la province, Mabrouk Tabet, a procédé, en présence du directeur provincial de l’Agriculture, à la distribution d’équipements et de matériels agricoles.

Rentrant dans le cadre du programme de développement agricole de la province de Jerada pour 2017-2019, « cette opération intervient dans le sillage des projets du deuxième pilier relatif au renforcement de l’apiculture et à la reconversion de la culture des céréales en olivier, dont certaines coopératives de la province ont bénéficié », rapporte la MAP.

Lire aussi : Maroc : plantation de 32.000 ha d’arbres fruitiers pour la conservation de la biodiversité

Par ailleurs, M. Tabet a pris connaissance du bilan du programme de reconversion de la culture des céréales en arbres fruitiers, lancée dans le cadre du Plan Maroc Vert pour une enveloppe budgétaire de 56,45 MDH.

Ce programme comprend 6 projets ayant pour but d’améliorer les revenus des agriculteurs pour atteindre 15.000 dirhams par hectare au lieu de 10.000 dirhams. En plus de ce volet, le projet se donne pour objectif de renforcer les organisations professionnelles à travers la création de coopératives agricoles; de planter 1.850 hectares d’arbres fruitiers; de créer et d’équiper 10 points d’eau et d’offrir le soutien, l’encadrement technique ainsi que le conseil agricole nécessaires au profit des producteurs.

MAP

Regardez aussi

Maroc : plus de 600.000 ha sont désormais irrigués au goutte à goutte

Covid-19 : Malgré la crise sanitaire, l’économie marocaine résiste

Covid-19: L’économie marocaine, une résilience à toute épreuve malgré une crise sanitaire sans précédent. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *