AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La FAO partage un outil pour soutenir l’investissement responsable dans l’agriculture

La FAO partage un outil pour soutenir l’investissement responsable dans l’agriculture

L’Analyse des capacités : Un outil clé pour promouvoir l’investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires.

Dans le cadre de son programme ambitieux visant à soutenir l’investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) a mis en place un ensemble d’outils et de processus novateurs.

Au cœur de cette initiative se trouve l’outil d’Analyse Rapide des Capacités, conçu pour renforcer la mise en œuvre des Principes du Comité de la sécurité alimentaire mondiale pour un investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires (Principes CSA-IRA).

Cet outil, élaboré par la FAO, s’adresse aux experts et aux praticiens désireux de mener une analyse approfondie des capacités existantes et nécessaires pour promouvoir l’investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires au sein d’un pays donné. Il vise à éclairer les décideurs et les acteurs clés dans le processus d’amélioration des systèmes alimentaires mondiaux.

L’outil d’Analyse des Capacités aborde de manière systémique les trois dimensions essentielles du renforcement des capacités : l’environnement favorable, les organisations impliquées, et les individus qui les composent. Il se décompose en quatre sections fondamentales, chacune apportant un éclairage spécifique sur les capacités nécessaires pour favoriser l’investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires.

Retrouvez l’outil d’analyse FAO ici

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *