Accueil / Actualités / Actu internationales / L’intelligence artificielle prédit le stress hydrique et thermique des plantes
intelligence artificielle prédit le stress hydrique et thermique des plantes
L'intelligence artificielle prédit le stress hydrique et thermique des plantes.

L’intelligence artificielle prédit le stress hydrique et thermique des plantes

L’intelligence artificielle sert désormais à prédire le stress hydrique et thermique des plantes.

Des scientifiques du Technion Institute of Technology, en Israël ont mis au point une technologie pour surveiller et prédire le stress thermique et hydrique dans les cultures à l’aide de l’intelligence artificielle.

« La détection du stress dû à la sécheresse permet à la plante de déceler les maladies et de prédire la quantité de récolte, ce qui est une information importante pour l’agriculteur et le producteur », expliquent les chercheurs.

À l’aide de photographies en couleur et d’images d’une caméra thermique, ceux-ci ont enseigné à l’intelligence artificielle à prédire le stress en eau et le développement des feuilles.

Lire aussi : L’agriculture marocaine se digitalise de plus en plus

Lors des tests de la technologie sur les plants de bananiers, un niveau de prévision impressionnant a été atteint – plus de 90%. Pour former le système sur un grand nombre d’échantillons, l’équipe a développé, selon Agrotimes, une grande base de données contenant des images de feuilles artificielles, puis a testé la technologie sur les avocats, les concombres et le maïs.

La nouvelle technologie permet également de compter et de segmenter les feuilles, ce qui facilite la collecte de données sur les grandes cultures et les serres.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes

France: Fin des emballages plastiques pour les fruits et légumes au 1er janvier 2022. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *