Accueil / Actualités / Actu internationales / Insolite: En France, des soeurs lèvent 4 millions d’euros pour leur ferme Bio
Insolite: En France, des soeurs lèvent 4 millions d'euros pour leur ferme Bio

Insolite: En France, des soeurs lèvent 4 millions d’euros pour leur ferme Bio

France: des soeurs lèvent 4 millions d’euros pour leur ferme Bio.

En France, 32 soeurs chrétiennes, ont lancé une cagnotte sur internet. Elles ont récolté plus de 4 millions d’euros afin de faire grandir leur ferme bio et augmenter leur production.

Une exploitation agricole 100 % bio en polyculture-élevage.

Les 32 soeurs, qui ont une moyenne d’âge de 45 ans, (ce qui est relativement jeune pour ce type de communauté) travaillent une ferme de 45 hectares du domaine monastique, 100% en agriculture biologique.

Elevage de vaches, verger, potager, cultures céréalières. Elles produisent des confitures ou du fromage qu’elles commercialisent sur les marchés locaux.

Mais cela ne semble guère leur suffire comme elles le disent au média les éclaireurs. « Notre objectif, c’est de construire une étable, un laboratoire de transformation pour le fromage et la charcuterie et une boutique. Nous voulons multiplier notre production par quatre« , détaille sœur Anne, en charge du projet.

C’est ainsi que ces soeurs se sont mises en quête sur internet afin d’obtenir des financements et c’est tout simplement un montant de 4 millions d’euros qu’elles ont réussi à lever !

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *