Accueil / Actualités / Actu internationales / Indice de l’avenir vert 2021: le Maroc se classe premier dans la région MENA et 2e en Afrique
Indice de l'avenir vert 2021: le Maroc meilleur pays de la région MENA, 2e en Afrique
Indice de l'avenir vert 2021: le Maroc meilleur pays de la région MENA, 2e en Afrique.

Indice de l’avenir vert 2021: le Maroc se classe premier dans la région MENA et 2e en Afrique

Le Maroc est le meilleur pays de la région MENA et 2e en Afrique en termes d’indice de l’avenir vert.

Le Maroc est classé premier dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et deuxième en Afrique dans l’indice de l’avenir vert 2021, qui mesure les progrès et l’engagement des pays en faveur d’une économie à faible émission de carbone.

Une équipe du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a compilé l’indice annuel au moyen de recherches et d’analyses secondaires, ainsi que d’entretiens avec des experts du changement climatique, de l’énergie verte et des technologies environnementales.

Lire aussi : Energie renouvelable, une opportunité de taille pour l’agriculture au Maroc

La liste de cette année comprenait 76 pays et présentait le Maroc au 26e rang mondial, le premier dans la région MENA et le deuxième en Afrique – derrière le Kenya (23e). Le classement mondial du Maroc place le pays dans la catégorie «milieu vert», qui comprend «les 20 pays qui progressent ou s’engagent à construire un avenir vert».

Ainsi, «Le milieu de l’écologisation» est la deuxième meilleure catégorie, derrière «les leaders verts» et devant les «retardataires climatiques» et les «abstinents climatiques», rapporte Moroccoworldnews.com.

L’indice de l’avenir vert 2021 considère le Maroc comme l’un des pays «avec des politiques climatiques ambitieuses, bien qu’à un stade plus naissant». Il a comparé les efforts du Maroc à ceux de pays tels que la Corée du Sud (31e au monde) et Israël (38e).

Par ailleurs, l’indice, publié sur MIT Technology Review Insights le lundi 25 janvier, présentait, également, le Maroc comme un modèle dans les énergies renouvelables.

Regardez aussi

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

Vidéo : une tomate en train de pourrir fait plus de 14 millions de vues sur YouTube

La vidéo d’une tomate en train de pourrir, fait plus de 14 millions de vues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *