La première association des organisations de producteurs d’avocat des îles Canaries a vu le jour.
Le 27 juillet 2020, la première association d’organisations de producteurs d’avocats des îles Canaries, Asguacan, a été présentée au siège du Conseil de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du gouvernement des îles Canaries, situé à Santa Cruz de Tenerife.
« Ce projet est une bonne illustration des objectifs fixés pour cette législature, qui incluent la promotion de l’associationnisme, car il a un impact sur la concentration de l’offre et met les producteurs dans une position plus forte », a déclaré la conseillère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Alicia Vanoostende.
Lire aussi : Avocats : Le Maroc trace sa voie en Europe et triple ses exportations
Selon elle, « cette association contribuera à la commercialisation à l’étranger avec la recherche et le développement de cette culture émergente aux îles Canaries, et agira également en tant qu’interlocuteur du secteur auprès de l’administration ».
Pour sa part, le président d’Asguacan, Wenceslao Martínez-Barona, a déclaré que «l’objectif est de créer une association basée sur l’expérience acquise dans d’autres secteurs, en anticipant et en s’adaptant aux changements que traverse le secteur de l’avocat, et en cherchant à le renforcer et le promouvoir », a-t-il déclaré, selon Freshplaza.
Miguel Bravo, membre de l’association, a fait valoir que « compte tenu de l’augmentation du nombre de plantations d’avocats qui ne sont pas encore devenues productives, il est nécessaire d’avoir une meilleure planification de la vente des fruits ».