Une saisonnière agricole marocaine a perdu la vie et 24 autres ont été blessées, dont sept grièvement, dans un tragique accident de bus survenu lundi à Huelva, en Espagne, selon le Consulat général du Maroc à Séville.
Le drame s’est déroulé à 06h25, heure locale, sur la route A-484 à hauteur du kilomètre 16 dans la municipalité d’Almonte. Le bus transportait 34 saisonnières marocaines lorsqu’il s’est renversé.
Suite à cet accident, les blessées ont été évacuées vers les hôpitaux de Huelva et de Séville. Malheureusement, l’une des saisonnières n’a pas survécu à ses blessures et sept autres sont dans un état critique.
Dès qu’il a été informé de la tragédie, le consul général du Maroc à Séville, Abbah Sidi Sidi, s’est immédiatement rendu à l’hôpital de Huelva pour prendre des nouvelles des saisonnières blessées.
Le Consulat général du Maroc à Séville, en coordination avec l’Ambassade du Maroc en Espagne, a mis en place une cellule de crise pour suivre de près la situation des blessées et leur fournir l’aide nécessaire. Les autorités consulaires marocaines ont également pris toutes les mesures nécessaires pour rapatrier la dépouille de la saisonnière décédée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique et comprendre ce qui a pu se passer pour que la vie de ces saisonnières marocaines soit mise en danger.