AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne : une saisonnière marocaine décédée et 24 autres blessées suite à un accident
Photo : MAP

Espagne : une saisonnière marocaine décédée et 24 autres blessées suite à un accident

Une saisonnière agricole marocaine a perdu la vie et 24 autres ont été blessées, dont sept grièvement, dans un tragique accident de bus survenu lundi à Huelva, en Espagne, selon le Consulat général du Maroc à Séville.

Le drame s’est déroulé à 06h25, heure locale, sur la route A-484 à hauteur du kilomètre 16 dans la municipalité d’Almonte. Le bus transportait 34 saisonnières marocaines lorsqu’il s’est renversé.

Suite à cet accident, les blessées ont été évacuées vers les hôpitaux de Huelva et de Séville. Malheureusement, l’une des saisonnières n’a pas survécu à ses blessures et sept autres sont dans un état critique.

Dès qu’il a été informé de la tragédie, le consul général du Maroc à Séville, Abbah Sidi Sidi, s’est immédiatement rendu à l’hôpital de Huelva pour prendre des nouvelles des saisonnières blessées.

Le Consulat général du Maroc à Séville, en coordination avec l’Ambassade du Maroc en Espagne, a mis en place une cellule de crise pour suivre de près la situation des blessées et leur fournir l’aide nécessaire. Les autorités consulaires marocaines ont également pris toutes les mesures nécessaires pour rapatrier la dépouille de la saisonnière décédée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident tragique et comprendre ce qui a pu se passer pour que la vie de ces saisonnières marocaines soit mise en danger.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *