Accueil / Insolite / Pastèque: Les bienfaits insoupçonnés de son huile
image_not_found

Pastèque: Les bienfaits insoupçonnés de son huile

Les bienfaits insoupçonnés de l’huile de pastèque.

Les huiles végétales sont de plus en plus recherchées pour leurs bienfaits sur la santé ou pour la beauté. Si l’on connaît bien les vertus de l’huile de coco ou d’argan, celles de l’huile de pastèque sont bien souvent insoupçonnées.

C’est LA nouvelle tendance : l’huile végétale de pastèque. Découvrez toutes ses vertus pour notre corps. L’huile de pastèque, obtenue à partir des pépins, présente de nombreux atouts pour la peau et les cheveux. Elle est riche en vitamine B ainsi qu’en magnésium et en zinc.

C’est une huile très nourrissante et hydratante, elle a la capacité de pénétrer facilement l’épiderme. En dépit de sa capacité utlra-hydratante, elle a l’avantage de ne pas coller. Elle est donc une parfaite alternative à la crème de jour.

L’huile de pépin de pastèque a également des vertus anti-âge. Grâce à sa richesse en vitamines B1 et B3, elle est revitalisante et apporte de l’élasticité à la peau, explique le magazine Femme Du Maroc.

Adaptée aux peaux sèches, mixtes ou grasses, elle est un moyen naturel de lutter contre l’acné. En effet, sa richesse en zinc, magnésium et vitamine B6 favorise la régulation de sébum ce qui atténue l’apparition de boutons. Elle permet aussi une bonne cicatrisation de la peau.

L’huile de pastèque est aussi un allié pour nos cheveux. Elle peut être appliquée comme un masque capillaire afin de revitaliser les cheveux abîmés ou de stimuler leur pousse.

Regardez aussi

image_not_found

500 moutons veillent sur le plus grand parc de Madrid

Un troupeau ovin de 500 têtes en pâturage dans le plus grand parc de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *