AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / L'invité / Hrou Abouchrif rend hommage aux agriculteurs et agricultrices de la Région Draa Tafilalet

Hrou Abouchrif rend hommage aux agriculteurs et agricultrices de la Région Draa Tafilalet

Hrou ABOUCHRIF

À l’occasion de la Journée internationale des coopératives, je tiens à rendre hommage aux agriculteurs et agricultrices de la Région Draa Tafilalet qui s’attachent à la terre et ne ménagent aucun effort en vue de contribuer au développement de leur territoire. 

Je salue particulièrement le militantisme des femmes rurales membres des coopératives en zones de montagne et des oasis qui, malgré les différentes contraintes, parviennent à mener des actions très louables, surtout en matière de valorisation des produits du terroir.

Grâce aux différents programmes, notamment l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le Plan Maroc Vert (PMV) et Génération Verte (GG), ainsi que les programmes FORSA et INTILAKA, une dynamique sans précédent du secteur coopératif a été initiée et accompagnée ces dernières années dans la Région Draa Tafilalet. Des réflexions doivent néanmoins être menées en vue d’assurer davantage le renforcement des capacités des coopératives, de les soutenir et de les aider à commercialiser leurs produits du terroir, sans oublier la capitalisation des expériences réussies.

Pour rappel, en 1995, l’ONU proclame la Journée internationale des coopératives. Elle est célébrée chaque année le premier samedi de juillet, le même jour que celle célébrée par l’Alliance Coopérative Internationale (ICA) depuis 1923.

A Errachidia, le samedi 1er juillet 2023
Hrou Abouchrif
Partager

Regardez aussi

Hommage intergénérationnel au feu Roi Hassan II à l’occasion du 25ème anniversaire de son décès 

Mercredi 9 Rabii II 1445 de l’Hégire a été commémoré le 25ème anniversaire du décès …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *