Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le HCP pour la diversification de l’agriculture
image_not_found

Le HCP pour la diversification de l’agriculture

Un potentiel de diversification de 600 produits selon le HCP.

Selon HCP, le Maroc serait doté d’un potentiel de diversification de 600 produits, dont une bonne partie concerne les produits agricoles.

Le Haut Commissaire au Plan a exprimé la nécessité pour l’économie marocaine de se diversifié. Selon une étude menée par son département, le Maroc disposerait d’un potentiel de diversification de 600 produits dont une partie concerne l’agriculture.

L’étude qui analyse l’espace produit et la complexité économique au Maroc suggère de mettre en place « une programmation cohérente d’écosystèmes dédiés à ces produits et soutenus par un itinéraire d’acquisition de nouvelles capacités technologiques, institutionnelles et sociétales, pour développer sur ces bases des avantages comparatifs de ces produits et leur positionnement sur le marché international », explique Aujourd’hui Le Maroc.

La diversification agricole est de plus en plus répandue : les agriculteurs se tournent vers des cultures à forte valeur ajoutée comme les fruits tropicaux ou les fruits rouges.

Regardez aussi

Agriculteurs, attention aux vols d'avocats

Agriculteurs, attention aux vols d’avocats

En Afrique du Sud, les agriculteurs luttent contre les vols de noix de cajou, ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *