AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Une hausse de 11,1 milliards de dirhams pour les exportations agricoles et agroalimentaires au Maroc
Maroc activité agricole en hausse
Export - Ph : DR

Une hausse de 11,1 milliards de dirhams pour les exportations agricoles et agroalimentaires au Maroc

Le secteur agroalimentaire figure parmi les trois principaux secteurs exportateurs.

À fin octobre dernier, les exportations marocaines ont augmenté de 36,4% pour atteindre un chiffre d’affaires de 354,1 milliards de dirhams. Parmi les trois principaux secteurs exportateurs, l’agroalimentaire montre une performance supérieure à celle de l’année dernière.

« le déficit commercial s’est encore creusé à fin octobre 2022. Une évolution attribuée à une hausse des importations (+188,6 milliards de dirhams), plus importante que celle des exportations (+94,5 milliards de dirhams) », indique la dernière note de conjoncture de la Direction du trésor et des finances extérieures (DTFE) citée par Le360.

Concernant les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, une bonne performance a été réalisée à l’export avec une hausse de 11,1 milliards de dirhams. Selon la même source, la facture alimentaire s’est appréciée de 25,9 milliards de dirhams, tirée principalement par la hausse importante des achats de blé qui se sont établis à 22,33 milliards de dirhams à fin octobre 2022.

Partager

Regardez aussi

Le saviez-vous ? La diversification des cultures entraîne une amélioration de 50 % de la qualité de l’eau

Une équipe franco-néerlandaise de chercheurs a mené une étude approfondie pour évaluer l’impact de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.