Accueil / Actualités / Grenade: Le superfruit aux mille et une vertus !

Grenade: Le superfruit aux mille et une vertus !

La grenade est LE superfruit, elle possède mille et une vertus.

La grenade est LE superfruit, celui auquel ont été attribués le plus de vertus : anti-inflammatoire, anti-âge, anti-cancer, etc… de nombreuses études prouvent ses bienfaits !

La grenade, célèbre fruit d’automne au Maroc, est connue pour être le fruit le plus vertueux. Elle est utilisée depuis des siècles pour soulager les troubles gastro-intestinaux. Dans les années 90, des études ont montré ses vertus anti-âge et anti-hypertension. Puis, en 2000, d’autres recherches ont prouvé ses effets « anti-cancer » (notamment celui de la prostate) et sa capacité à soulager certains troubles urinaires.

Plus de 250 études ont démontré ses propriétés anti-oxydantes ! Il s’agit même du meilleur antioxydant, détrônant les baies d’açaï et de goji. Autant de recherches montrent ses capacités anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes. La grenade favorise également la circulation du sang et limite l’athérosclérose, ce qui la rend vertueuse pour le cerveau et le cœur.

Quelle quantité faut-il consommer ?

Pour profiter pleinement de tous les bienfaits du fruit, il est recommandé de boire 2 verres de son jus par jour. Cette quantité vous apportera 500 mg de polyphénol, la molécule antioxydante contenue dans le fruit.

La grenade contient aussi de la punicalagine (anti-grippe), un agent spécifique à ce fruit, de l’acide ellagique (anti-cancer), qui est présent dans d’autres fruits mais en plus petite quantité, et des vitamines C, indique TopSanté.

Regardez aussi

Tomates le Maroc perd le marché russe mais se développe au Royaume-Uni

Tomates : le Maroc se développe fortement au Royaume-Uni

La tomate du Maroc se développe en Espagne, au Royaume-Uni et en France. Le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *