Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits rouges: Projar consolide sa position en s’implantant au Maroc
Fruits rouges: Projar consolide sa position en s'implantant au Maroc
Projar a réussi son introduction sur le marché Marocain à 90% - (ph:DR)

Fruits rouges: Projar consolide sa position en s’implantant au Maroc

La société Projar consolide sa position sur le marché des fruits rouges en s’implantant au Maroc.

La Société Projar consolide sa position sur le marché des fruits rouges en s’implantant au Maroc, en Espagne, au Mexique et au Portugal. La société fournit des solutions complètes au sujet de la culture hydroponique. Cette forme de culture permet de produire des myrtilles, des mûres et des framboises sous divers types de climats. La société Projar est leader sur le marché marocain. Projar prévoit aussi de doubler son chiffre d’affaires au Mexique en 2016.

La société Projar compte renforcer sa position sur le marché des fruits rouges grâce à son introduction dans les marchés marocains, portugais et mexicain. Projar a réussi son introduction sur le marché Marocain à 90%. Le prochain objectif  de la Société est de consolider sa présence au Mexique, où elle espère doubler son chiffre d’affaires.

La société Projar fournit aux agriculteurs une solution hydroponique personnalisée pour chaque fruit qui prend en compte les conditions météorologiques de chaque région de production. La culture hydroponique permet de maintenir l’activité agricole dans les zones où les sols sont déjà épuisés, ou lorsque leurs caractéristiques physico-chimiques ne permettent plus de nouvelles plantations.

La valeur ajoutée de Projar réside dans la personnalisation de son substrat. En effet, il permet de s’adapter à la croissance des myrtilles, des mûres et des framboises. La société offre aussi une solution complète qui permet aux agriculteurs de s’adapter au concept des cultures hors sol pour les fruits rouges, un concept relativement nouveau.

La société Projar possède une technique qui permet, dans le cas de la myrtille, d’assurer la production des fruits pendant 8 ans, avec les mêmes performances qu’une culture en plein sol. Pour le cas des mûres et des framboises, les plantes commencent à donner des fruits dés la première année. Autre avantages des fruits rouges, même si ce sont des fruits de climats froids, les nouvelles variétés développées sont plantées dans les zones tempérées, d’où leur expansion au Maroc à Huelva (Espagne), au Portugal et au Mexique.

La société Projar, basée à Valence, a commencé à offrir des solutions hydroponiques pour les fruits rouges en 2012, principalement pour les myrtilles et les framboises. Dans le cas de la myrtille, la production mondiale devrait croître de 42% en 3 ans.

 

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *