Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits et légumes: Valence en Espagne vit sa pire campagne
image_not_found

Fruits et légumes: Valence en Espagne vit sa pire campagne

Valence (Espagne) enregistre l’une de ses pires campagnes de fruits et légumes.

La région de Valence vivrait la pire campagne agricole de fruits et légumes enregistrée au cours des dernières décennies.

La campagne a été désastreuse pour de nombreuses cultures. Elle s’est terminée avec la pastèque dont la culture fût un fiasco cette année. Les prix ont baissé progressivement pour atteindre 5 centimes d’euros le kilo soit environ 0.5 Dh ! A ce prix, les agriculteurs ne peuvent pas couvrir leurs frais et encore mois rentabiliser les cultures. Les frais de collecte et de transport ne peuvent donc pas être pris en charge. C’est pourquoi les champs sont jonchés de fruits non récoltés qui pourrissent lentement, explique ValenciaFruits.com.

« Ce fût d’abord l’oignon et la pomme de terre, puis les choses ne se sont pas améliorées avec les fruits issus de l’arboriculture (pêches, prunes, paraguayenne ou abricots) et maintenant, c’est le tour de la pastèque. Nous ne trouvons pas assez d’adjectifs pour décrire cette campagne de fruits et légumes qui a provoqué une crise économique à Valence », explique le président de AVA-ASAJA (Association Valencienne des Agriculteurs), Cristóbal Aguado.

Cette baisse considérable des prix est expliquée par la saturation du marché européen qui a importé massivement ainsi qu’aux mauvaises conditions météorologiques : le froid a persisté tard dans la saison.

Regardez aussi

La demande d'herbes aromatiques explose

La demande d’herbes aromatiques explose

Les nouvelles tendances de consommation stimulent la demande d’herbes aromatiques. Les ventes d’herbes aromatiques augmentent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *