Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits et légumes: Un projet de partenariat entre le Maroc et la Cedeao
image_not_found

Fruits et légumes: Un projet de partenariat entre le Maroc et la Cedeao

Un projet de partenariat entre le Maroc et la Cedeao en ce qui concerne les fruits et légumes.

Le 29 avril dernier s’est tenu à Abidjan un séminaire visant à établir un éventuel partenariat entre le Maroc et les pays de la Cedeao en ce qui concerne les fruits et légumes.

Organisé par l’Association des exportateurs d’agrumes du Maroc (Citrus Maroc Export) et l’Association des conditionneurs d’agrumes du Maroc (Ascam), le séminaire avait pour principal objectif de faciliter les échanges dans le domaine de la culture des fruits et légumes entre le Maroc et les pays de la Cedeao (Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest). Les conférences se sont déroulées à Abidjian (Côte d’Ivoire, pays membre de la Cedeao) nous rapporte fratmat.info. De nombreux professionnels de la commercialisation, de la production, de la logistique ou encore de la distribution dans le domaine des fruits et légumes ont participé à ce séminaire.

Si un tel partenariat venait à voir le jour, la Cedeao pourrait bénéficier de l’expertise marocaine dans le domaine de la production et de la commercialisation des fruits et légumes. En contre partie, le Maroc aurait accès à un marché à fort potentiel pour les entreprises  puisque les pays de la Cedeao comptent près de 300 millions d’habitants. Nous rappelons que le Maroc avait exprimé, le 24 février dernier, son désir d’intégrer la Cedeao.

Les participants ont, à la quasi unanimité, exprimé leur intérêt pour ce projet qui représente une coopération bénéfique pour les deux parties.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *