AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Fruits et légumes: Un projet de partenariat entre le Maroc et la Cedeao

Fruits et légumes: Un projet de partenariat entre le Maroc et la Cedeao

Un projet de partenariat entre le Maroc et la Cedeao en ce qui concerne les fruits et légumes.

Le 29 avril dernier s’est tenu à Abidjan un séminaire visant à établir un éventuel partenariat entre le Maroc et les pays de la Cedeao en ce qui concerne les fruits et légumes.

Organisé par l’Association des exportateurs d’agrumes du Maroc (Citrus Maroc Export) et l’Association des conditionneurs d’agrumes du Maroc (Ascam), le séminaire avait pour principal objectif de faciliter les échanges dans le domaine de la culture des fruits et légumes entre le Maroc et les pays de la Cedeao (Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest). Les conférences se sont déroulées à Abidjian (Côte d’Ivoire, pays membre de la Cedeao) nous rapporte fratmat.info. De nombreux professionnels de la commercialisation, de la production, de la logistique ou encore de la distribution dans le domaine des fruits et légumes ont participé à ce séminaire.

Si un tel partenariat venait à voir le jour, la Cedeao pourrait bénéficier de l’expertise marocaine dans le domaine de la production et de la commercialisation des fruits et légumes. En contre partie, le Maroc aurait accès à un marché à fort potentiel pour les entreprises  puisque les pays de la Cedeao comptent près de 300 millions d’habitants. Nous rappelons que le Maroc avait exprimé, le 24 février dernier, son désir d’intégrer la Cedeao.

Les participants ont, à la quasi unanimité, exprimé leur intérêt pour ce projet qui représente une coopération bénéfique pour les deux parties.

Partager

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Vers une importation céréalière record en 2024

Le Maroc se prépare à affronter une épreuve délicate : la campagne céréalière de 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.