AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Catégorie / Actu' Export / Fraudes, produits agricoles marocains, Espagne… Retour sur les faits

Fraudes, produits agricoles marocains, Espagne… Retour sur les faits

Fraudes, produits agricoles marocains, Espagne… Retour sur les faits.

Avec un volume d’exportation avoisinant les 59,35 millions de kilos de tonnes soit une augmentation de 26,52 %, la tomate marocaine s’est littéralement répandue en Espagne. Succès, que certaines entreprises espagnoles utilisent à des fins de contrebande. Ce qui est, une situation désastreuse que déplore la ministre de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et du développement durable, Carmen Crespo.

En effet, lors d’une série d’enquêtes, il a été souligné que certaines sociétés fraudent en étiquetant des produits venus des pays tiers comme originaires d’Espagne. Ainsi, dans un communiqué, la ministre espagnole a tenu en garde les entreprises espagnoles qui mentent sur la vraie origine de leurs produits afin de bénéficier d’une notoriété et de privilèges sur le marché le marché local et européen.

Dès lors, une lourde surveillance douanière sera effectuée désormais sur les frontières espagnoles afin d’assurer le respect des quotas des pays. Ce qui va empêcher non seulement à ces entreprises de frauder mais aussi cela va permettre aux agriculteurs locaux espagnols de ne pas trop subir les ravages de la concurrence des produits marocains et de développer librement leur activité.

 

Partager

Regardez aussi

Cultiver les tomates et les concombres côte à côte : une mauvaise idée ?

Pénurie de tomates marocaines : un marché sous tension

La saison des tomates à Agadir s’est achevée plus tôt que prévu cette année, laissant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *