AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les fraises marocaines à l’assaut du Royaume-Uni
Une étude montre les meilleures fraises à cultiver dans les régions chaudes
Fraises - ph : DR

Les fraises marocaines à l’assaut du Royaume-Uni

Fraises : le Royaume-Uni demandeur de fraises marocaines.

Le Royaume-Uni dispose d’une offre satisfaisante en fraises actuellement. Essentiellement depuis le Maroc et l’Espagne qui s’imposent comme les principaux fournisseurs.

Depuis le Brexit et les changements douaniers, les fraises marocaines gagnent du terrain au Royaume-Uni. On trouve également des fraises d’Egypte ou d’Espagne qui sont également compétitives bien que des problèmes de qualité ont été constatés cette saison depuis l’Egypte.

Au Maroc, la saison a démarré lentement en novembre mais elle trouve son rythme de croisière actuellement. Les espagnols arrivent eux un peu plus tardivement sur le marché, depuis la mi-décembre globalement. Les fruits marocains sont de très bonne qualité cette année encore, grâce à un bon ensoleillement en journée et des températures correctes la nuit. Les exportations de fraises provenant du Maroc, essentiellement de Moulay Bousselham devraient donc continuer fortement jusqu’à mi-février.

A noter que depuis le Brexit, une nouvelle réglementation douanière fait office au Royaume-Uni, puisque tout ce qui entre ou sort du pays doit être dédouané précise Freshplaza, ce qui entraine des lenteurs plus importantes pour les contrôles.

Partager

Regardez aussi

Andalousie : la superficie consacrée aux agrumes bio augmente de 10%

Taroudant : L’agriculture au coeur des priorités

La dynamique de reconstruction et de mise à niveau dans la province de Taroudant ne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *