La campagne de fraise à Huelva devrait permettre une production de 280 000 tonnes.
Dans la province de Huelva, il y a un total de 11 740 hectares plantés de fruits rouges, dont 6 167 correspondent aux fraises, 3 532 aux myrtilles, 2 070 aux framboises et 140 aux mûres.
L’Association des producteurs et exportateurs de fraises de Huelva, Freshuelva , a indiqué que la campagne dans la province représente actuellement « plus de 10 % » du volume prévu, et devrait atteindre les 280 000 ou 290 000 tonnes de production.
En effet d’après le directeur Rafael Domínguez, la première partie de la campagne a souffert du froid dans la région mais a petit à petit pris son envol.
En ce qui concerne les prix des fraises, Rafael Domínguez a souligné qu’ « ils ont baissé, car le volume de production a augmenté » , même si ponctuellement la demande à augmenté comme lors de la Saint-Valentin.
Enfin, Domínguez a souligné que les marchés « se sont bien comportés » jusqu’à présent « sans aucune situation anormale », tout en indiquant qu’il n’y a pas eu de problèmes « avec le Royaume-Uni , ni administratifs ni d’aucune autre nature.