AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / 2e édition du Forum International de Robotique Agricole

2e édition du Forum International de Robotique Agricole

2e édition du Forum International de Robotique Agricole en France.

La 2e édition du Forum International de Robotique Agricole (FIRA) se déroulera les 29 et 30 novembre prochain à Toulouse en France.

Après le succès de la première édition, le FIRA – Forum International de Robotique Agricole, revient les 29 et 30 novembre prochains à Toulouse.

Organisé pour la 2e année consécutive par Naïo Technologies, l’objectif de cet événement unique est clair : rassembler les acteurs internationaux de la robotique agricole pour répondre ensemble aux enjeux de la filière, en mêlant agriculteurs, industriels, médias, chercheurs, institutions… venus du monde entier.

Au programme : des intervenants de renommée internationale, des pitchs d’innovateurs de l’agriculture, une zone d’expo de robots agricoles, et un barcamp autour des nouvelles technologies de demain… Résolument international et ouvert, les interventions du FIRA 2017 seront accessibles en français et en anglais, et retransmises en direct sur Youtube.

La journée du 29 novembre sera axée autour de  quatre thèmes pour amener les participants à comprendre les enjeux globaux de « l’AgRobolution », c’est-à-dire la robotique agricole, de l’arrivée des robots dans nos champs à une approche plus prospective pour anticiper l’avenir :

  • Pourquoi les robots arrivent-ils dans nos exploitations ?,
  • Comment la robotique s’invite-elle dans nos champs ?,
  • Les robots, ces nouveaux compagnons des agriculteurs,
  • Vers un nouveau système agricole.

« La seconde édition du FIRA 2017 a pour ambition de mettre en place une filière robotique agricole de niveau international », explique Gaëtan Séverac, Directeur Général de Naïo Technologies, organisateur du FIRA. « Plus qu’un événement, le FIRA constitue selon nous le moment de présenter les solutions de robotique agricole existantes aujourd’hui, et de préparer l’écosystème aux enjeux quotidiens pour les agriculteurs », complète Aymeric Barthes, cofondateur de l’entreprise.

Partager

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits rouges vers l'Espagne ont atteint 3,3 MMDH

La Commission européenne donne son feu vert à une campagne de promotion des fruits rouges

La Commission européenne a approuvé une ambitieuse campagne de promotion des fruits rouges de l’Union …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *