AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne
Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne
Pastèque - ph :DR

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

Il y a une forte demande des pastèques marocaines en Allemagne, du fait du temps chaud.

En Allemagne, les exportations de pastèques marocaines semblent bien avoir été épargnées par la campagne d’intox visant à dénigrer la production nationale. En effet, ces fruits se vendent comme des petits pains dans le pays européen, en raison de la forte demande occasionnée par le temps estival.

C’est ce qui a été indiqué dans le rapport de marché de l’Office fédéral allemand de l’agriculture et de l’alimentation (BLE) correspondant à la semaine 21/22 de 2021 (du 31 mai au 04 juin).

A Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne, « les pastèques de la région méditerranéenne et du Maroc ont été vendues rapidement grâce au climat estival », révèle le rapport. En effet, réputé pour son effet rafraichissant, le fruit demeure très prisé pendant les temps chauds.

Lire aussi : Pastèques: le Maroc améliore sa position et devient 4e exportateur mondial

Néanmoins, si la demande reste soutenue, l’offre, quant à elle, est très abondante sur le marché allemand et européen, de manière générale, ce qui a conduit à la baisse des prix des pastèques. Par exemple, les professionnels de la filière rapportaient, la semaine dernière, que les pastèques marocaines sont cotées entre 1 et 1,10 €/kg sur le marché de Rungis, un prix jugé faible par rapport aux semaines précédentes.

Sources : AgriMaroc, rapport ble
Partager

Regardez aussi

Viticulture: La campagne se déroule bien à Casablanca-Settat

La production mondiale de vin au plus bas depuis 1961

 La production mondiale de vin en 2024 est attendue à son niveau le plus bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *