Accueil / Actualités / Forte demande de tomates sous serres chauffées à l’eau géothermique en Turquie
Tomates un champignon pourrait réduire utilisation engrais
Tomates serres - Ph : DR

Forte demande de tomates sous serres chauffées à l’eau géothermique en Turquie

Des serres chauffées à l’eau géothermique produisent en continue en Turquie et permettent d’approvisionner toute l’année.

Les tomates en grappes produites dans des serres chauffées à l’eau géothermique en Turquie sont exportées dans de nombreux pays, notamment en Russie, aux Pays-Bas et en Autriche.

En Turquie, dans 25 serres géothermiques modernes, la production de tomates en grappes se poursuit en été comme en hiver, même si la température de l’air chute à 25 degrés en dessous de zéro.

Le directeur des opérations des serres d’Aktürk, Hüseyin Aktürk, a déclaré à Trt qu’ils exportaient 70 pour cent de leur production : « Nous exportons des tomates dans 10 pays. Ces pays comprennent la Russie, la Bulgarie, la Roumanie, l’Autriche et les Pays-Bas. »

Expliquant que les serres sont chauffées avec de l’eau géothermique de 50 à 55 degrés, Aktürk a affirmé qu’elles obtenaient des résultats plus efficaces en hiver.

Notant que la demande de l’étranger est assez bonne cette année, Aktürk a déclaré : « La production dans d’autres pays a considérablement diminué en raison du nouveau type d’épidémie de coronavirus (Covid-19).

Cette situation a apporté des avantages supplémentaires à notre pays. Il y a une très forte demande dans les pays européens. Nous envoyons également une bonne quantité de tomates. en Russie « .

Regardez aussi

"Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités"

« Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités »

Eau: le programme gouvernemental sera axé sur l’efficacité hydrique et le dessalement de l’eau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *