AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Les conditions climatiques perturbent l’approvisionnement du marché britannique
Une hausse des prix est attendue sur le marché de la tomate
Tomates - Ph : DR

Les conditions climatiques perturbent l’approvisionnement du marché britannique

Les associations marocaines Apefel et Amcom ont à travers un communiqué expliqué que les fluctuations de température inhabituelles dans l’ensemble du bassin méditerranéen sont à l’origine de la diminution de l’approvisionnement en tomates en provenance du Maroc vers le marché britannique, les effets du changement climatique affectant de plus en plus la région.

Les conseils d’administration d’Apefel et d’Amcom ont souligné des conditions climatiques anormales depuis le début de la saison, marquées par une longue période de froid succédant à des températures anormalement élevées. Les récoltes quotidiennes ont ainsi fortement chuté, réduisant la capacité d’approvisionnement des stations de conditionnement et l’approvisionnement du marché marocain local, ainsi que des marchés étrangers.

Les associations Apefel et Amcom ont promis de surveiller la situation de près et de déployer d’énormes efforts pour équilibrer les besoins nationaux et les engagements des producteurs à l’étranger. Les associations se sont montrées optimistes quant à l’avenir de la saison, soulignant que des températures plus douces et une augmentation de la production pourraient permettre de revenir à une situation normale.

Pour retrouver l’ensemble du communiqué dans sa version originale.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *