Programme de la FIVIAR et de la FIMALAIT au SIAM 2017.
La Fédération Interprofessionnelle des Viandes Rouges (FIVIAR) et la Fédération Interprofessionnelle Marocaine du Lait (FIMALAIT) partent à la rencontre des professionnels et des consommateurs au SIAM 2017.
Avec l’objectif de sensibiliser les acteurs sur l’état actuel de la recherche internationale sur la production du méthane liée à l’élevage mais également de débattre sur l’ensemble des problématiques environnementales liées à l’élevage des ruminants, cette rencontre cible les éleveurs et professionnels du secteur représentants du secteur public chercheurs, étudiants et enfin Presse.
Par ailleurs est prévue au programme la signature d’une « Convention de formation professionnelle en production de viandes rouges » FIVIAR – ONCA – CECAMA.
L’objectif est d’offrir un encadrement technique aux opérateurs en amont et en aval de la filière, d’accroître également la productivité du cheptel et d’améliorer les rendements des exploitations et enfin de renforcer la valorisation de la viande et la promotion de sa qualité.
De son côté la FIMALAIT organisera un atelier « Nouvelles niches d’emplois dans la filière lait » en partenariat avec la FAO l’Union Maghrébine des Associations des Éleveurs de Bovins.