AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Fès-Meknès : réalisation d’une unité de traitement des déchets oléicoles
Fès-Meknès : réalisation d’une unité de traitement des déchets oléicoles
Fès-Meknès : réalisation d’une unité de traitement des déchets oléicoles.

Fès-Meknès : réalisation d’une unité de traitement des déchets oléicoles

Une unité de traitement des déchets oléicoles verra le jour dans la région de Fès-Meknès.

La région de Fès-Meknès planche sur un projet de construction d’une unité de traitement des déchets oléicoles pour un budget de 40 millions de dirhams. Celui-ci rentre dans le cadre des nombreux projets d’investissements prévus dans plusieurs secteurs dont l’agriculture, l’écologie…

Un total de 279 projets d’un investissement global de 2,12 milliards de DH (MMDH) ont été programmés durant la période 2016-2021 dans le cadre du programme de réduction des disparités spatiales et sociales en milieu rural dans la région Fès-Meknès, indique La Vie Eco.

En plus de cela, 41 autres projets sont en cours de réalisation dans le cadre du budget, lesquels couvrent l’ensemble des provinces et préfectures de la région, totalisant un montant de 171,6 MDH avec un taux d’engagement de 90%.

Lire aussi : Maroc : les déchets issus des usines d’huile d’olive, un véritable fléau

Par ailleurs, la région a procédé à l’examen et l’adoption d’une série de conventions et de projets de conventions relatifs à plusieurs secteurs d’activité, pour un montant global de 4,4 milliards de DH (MMDH).

Une partie de ces conventions s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du contrat-programme entre l’État et la région, alors que d’autres se rapportent aux secteurs socio-économiques, environnemental, culturel, agricole et sportif outre les domaines des infrastructures, la formation, l’enseignement, l’emploi et la réduction des disparités spatiales et sociales en milieu rural.

Dans le domaine écologique, il a été procédé à l’adoption d’une convention de partenariat d’un montant de 40 MDH pour la réalisation d’une unité de traitement des déchets oléicoles.

Partager

Regardez aussi

Deuxième phase du projet maroco-allemand DIAF lancée à Rabat

Le Secrétaire Général du département de l’Agriculture, M. Redouane Arrach, a présidé hier à Rabat, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.