La région Fès-Meknès compte 13 produits du terroir à fort potentiel de labellisation (CRI).
La région Fès-Meknès, deuxième pôle agricole à l’échelle nationale, dispose d’un total de 13 produits du terroir à fort potentiel de labellisation, selon le Centre Régional d’Investissement (CRI).
Ces produits à fort potentiel de valorisation, qui se répartissent entre les différentes préfectures et provinces de la région, comprennent les figues sèches de Taounate, les câpres de Moulay Idriss Zerhoune, les cerises d’Ain Leuh, les amandes d’Aknoul et les huiles d’olive d’Outat El Haj.
Ils concernent également les câpres de Fès, les huiles d’olive de L’Mta, d’Azzaba et de Moulay Idriss Zerhoune, les anis d’Agourai, les pommes de Tafegight-Sefrou, le miel de Sefrou et de Boulemane, ainsi que les figues chaâri.
Le CRI de la région Fès-Meknès met également en avant la diversité des filières, dont la céréaliculture, le maraîchage, l’arboriculture, l’oléiculture, la viticulture, la phoeniculture, les plantes aromatiques et médicinales, l’élevage bovin et ovin, et la production laitière.
Il fait de même part des incitations financières destinées au secteur agricole dans le cadre du Fonds de Développement Agricole à travers la mobilisation d’une superficie de plus de 24.613 hectares au profit de 191 projets à des prix de location attractifs.
Bonjour,
je m’appelle Leone et je suis un technologue alimentaire italien, pour un de mes clients nous recherchons des fermes marocaines qui cultivent de l’anis vert.
Est-il possible d’avoir une liste de ces entreprises ? nous souhaitons contacter directement le fabricant et ne pas avoir d’intermédiaires.
Dans l’attente de votre aimable réponse, je me réjouis de cette occasion de vous adresser mes salutations cordiales.