AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fès-Meknès : 13 produits du terroir à fort potentiel de labellisation
ADA : Un “Kiosque coopératif” pour la promotion des produits du terroir
Produits du Terroir - Ph : DR

Fès-Meknès : 13 produits du terroir à fort potentiel de labellisation

La région Fès-Meknès compte 13 produits du terroir à fort potentiel de labellisation (CRI).

La région Fès-Meknès, deuxième pôle agricole à l’échelle nationale, dispose d’un total de 13 produits du terroir à fort potentiel de labellisation, selon le Centre Régional d’Investissement (CRI).

Ces produits à fort potentiel de valorisation, qui se répartissent entre les différentes préfectures et provinces de la région, comprennent les figues sèches de Taounate, les câpres de Moulay Idriss Zerhoune, les cerises d’Ain Leuh, les amandes d’Aknoul et les huiles d’olive d’Outat El Haj.

Ils concernent également les câpres de Fès, les huiles d’olive de L’Mta, d’Azzaba et de Moulay Idriss Zerhoune, les anis d’Agourai, les pommes de Tafegight-Sefrou, le miel de Sefrou et de Boulemane, ainsi que les figues chaâri.

Le CRI de la région Fès-Meknès met également en avant la diversité des filières, dont la céréaliculture, le maraîchage, l’arboriculture, l’oléiculture, la viticulture, la phoeniculture, les plantes aromatiques et médicinales, l’élevage bovin et ovin, et la production laitière.

Il fait de même part des incitations financières destinées au secteur agricole dans le cadre du Fonds de Développement Agricole à travers la mobilisation d’une superficie de plus de 24.613 hectares au profit de 191 projets à des prix de location attractifs.

MAP
Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Un commentaire

  1. Bonjour,
    je m’appelle Leone et je suis un technologue alimentaire italien, pour un de mes clients nous recherchons des fermes marocaines qui cultivent de l’anis vert.
    Est-il possible d’avoir une liste de ces entreprises ? nous souhaitons contacter directement le fabricant et ne pas avoir d’intermédiaires.
    Dans l’attente de votre aimable réponse, je me réjouis de cette occasion de vous adresser mes salutations cordiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *