Accueil / Actualités / Actu internationales / De fausses fraises françaises vendues ?
Le-Maroc-fournit-près-de-15600-tonnes-de-fraises-à-l-Espagne

De fausses fraises françaises vendues ?

En France, la vente de fraises fait polémique…

Il y a quelques semaines, plusieurs médias français avaient pointé du doigt de faux kiwis d’origine française. Aujourd’hui ce sont les fraises qui sont pointées du doigt.

Une enquête a été ouverte en France dans la région du Lot-Et-Garonne à propos de fraises qui ne seraient pas issues d’une coopérative locale. Cette dernière aurait vendu des fraises « françaises » alors qu’elles ne l’étaient pas.

Après le kiwi français mais italien en réalité, qui représentait un tonnage estimé à 15 000 tonnes, soit 10% des volumes annuels du fruit sur le territoire français, c’est au tour de la fraise de créé la polémique.

« Il faut rester très prudent dans cette affaire, explique Xavier Mas. L’opérateur concerné affirme qu’il a lui-même été trompé sur la marchandise achetée à un autre intermédiaire« . Cela concernerait la fraise ronde qui n’a pas une forte production à ce moment de l’année en France. « L’opérateur manquait de fraises, il a acheté à un intermédiaire et s’est peut-être fait avoir » précise Freshplaza à travers la même source.

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *