AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / De fausses fraises françaises vendues ?
Le-Maroc-fournit-près-de-15600-tonnes-de-fraises-à-l-Espagne

De fausses fraises françaises vendues ?

En France, la vente de fraises fait polémique…

Il y a quelques semaines, plusieurs médias français avaient pointé du doigt de faux kiwis d’origine française. Aujourd’hui ce sont les fraises qui sont pointées du doigt.

Une enquête a été ouverte en France dans la région du Lot-Et-Garonne à propos de fraises qui ne seraient pas issues d’une coopérative locale. Cette dernière aurait vendu des fraises « françaises » alors qu’elles ne l’étaient pas.

Après le kiwi français mais italien en réalité, qui représentait un tonnage estimé à 15 000 tonnes, soit 10% des volumes annuels du fruit sur le territoire français, c’est au tour de la fraise de créé la polémique.

« Il faut rester très prudent dans cette affaire, explique Xavier Mas. L’opérateur concerné affirme qu’il a lui-même été trompé sur la marchandise achetée à un autre intermédiaire« . Cela concernerait la fraise ronde qui n’a pas une forte production à ce moment de l’année en France. « L’opérateur manquait de fraises, il a acheté à un intermédiaire et s’est peut-être fait avoir » précise Freshplaza à travers la même source.

Partager

Regardez aussi

ENAM organise un forum autour de la digitalisation de l'agriculture marocaine

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès à l’heure de ses 21èmes Olympiades

L’École Nationale d’Agriculture de Meknès (ENAM) abrite les 11 et 12 mai courant, la 21ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *