AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La FAO inclut la Palestine parmi les régions nécessitant une assistance alimentaire
Le Maroc élu au Conseil d'Administration du Programme Alimentaire Mondial
FAO - Ph : DR

La FAO inclut la Palestine parmi les régions nécessitant une assistance alimentaire

Dans une annonce récente, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a intégré les Territoires palestiniens à la liste des régions qui requièrent une aide alimentaire extérieure.

Selon le dernier Aperçu des besoins humanitaires pour l’année 2023, environ 1,5 million de personnes en Palestine, soit 28% de la population, ont été identifiées en situation d’insécurité alimentaire aiguë et ont nécessité une assistance immédiate pendant la période allant de mai à juillet 2022, lorsque les données ont été collectées. De ce nombre, 1,2 million de personnes se trouvaient dans la bande de Gaza, tandis que 353 000 résidaient en Cisjordanie, comme le rappelle l’AFP.

La FAO a également souligné que l’escalade du conflit en octobre 2023 risque d’aggraver les besoins en aide humanitaire et en assistance d’urgence, avec des préoccupations persistantes quant à l’accès aux zones touchées, comme le mentionne l’organisation dans son rapport sur les Perspectives de récolte et situation alimentaire, publié trimestriellement.

Au total, la FAO estime que 46 pays et territoires dans le monde ont besoin d’une assistance alimentaire extérieure. L’organisation met en évidence le fait que les conflits persistants et en intensification sont les principaux facteurs contribuant aux niveaux les plus graves d’insécurité alimentaire aiguë, avec des inquiétudes récentes se concentrant sur la région du Moyen-Orient, comme l’indique la FAO dans son rapport.

En outre, malgré la baisse des prix mondiaux des denrées alimentaires, la faiblesse des monnaies dans de nombreux pays à faible revenu maintient les prix alimentaires intérieurs à un niveau élevé, ce qui entrave l’accès des ménages à la nourriture, d’après les observations de l’organisation.

Partager

Regardez aussi

Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives

Taza : Réunion de communication à l’occasion de la Journée internationale des coopératives

Le comité provincial du développement humain de Taza a organisé, mercredi, une réunion de communication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *