Accueil / Actualités / Actu Maroc / Eté 2017: Baisse du prix des produits alimentaires

Eté 2017: Baisse du prix des produits alimentaires

Les prix des produits alimentaires en baisse pendant l’été 2017.

Une baisse de 1,1% des prix des produits alimentaires a été enregistrée au cours des mois de juillet et août 2017. Une hausse significative est toutefois enregistrée pour les fruits et légumes.

Selon le dernier rapport du Haut-Commissaire au Plan (HCP), les prix des produits alimentaires ont augmenté de 1,1% pendant l’été 2017 (juillet et août) comparé à la même période en 2016. L’Indice des Prix général est en hausse de 0,3% suite à la baisse des prix des produits alimentaires et à la hausse des tarifs des produits non-alimentaires.

La hausse la plus significative a été enregistrée au rayon fruits et légumes avec respectivement 1,3% et 5,1% supplémentaires. Les poissons et fruits de mer révèle une augmentation de 1% et les « café, thé et cacao », 0,4%. Au contraire, les tarifs de certaines denrées ont baissé. C’est par exemple le cas du lait, du fromage et des œufs (0,9%) et de la viande (0,6%).

Les régions ayant subit les plus fortes fluctuations sont Al Hoceïma (1,4%), Oujda et Safi (1%), Dakhla (0,9%) et Agadir, Béni-Mellal, Settat et Laâyoune (0,6%). Les prix sont restés stables à Meknès et Tanger, *

AgriMaroc.ma avec SiteInfo

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *