×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 23 septembre 2023
Accueil / Actualités / Espagne : les ventes d’huile d’olive en hausse de 11%
Espagne les ventes huile olive en hausse de 11%
Espagne : les ventes d'huile d'olive en hausse de 11%.

Espagne : les ventes d’huile d’olive en hausse de 11%

Les ventes d’huile d’olive d’Espagne sont en hausse de 11%.

Selon le dernier rapport préparé par le ministère espagnol de l’Agriculture, la commercialisation totale de l’huile d’olive dans la période d’octobre 2020 à février 2021 a atteint 714.500 tonnes.

Ainsi, les ventes espagnoles ont enregistré une hausse de 11% de plus par rapport à la même période de l’année dernière et 18% de plus que la moyenne des cinq dernières campagnes agricole de la même période analysée, rapporte Olimerca citant le ministère espagnol de l’Agriculture.

Lire aussi : Le Maroc mise sur le digital pour promouvoir son huile d’olive en Amérique

L’augmentation a été significative en février par rapport au mois précédent, avec 148.100 tonnes, ce qui représente le volume maximum pour ce mois, après la saison record 2013/2014.

Concernant le comportement des exportations, Olimerca indique que 64% de l’huile d’olive espagnole est exportée sur les marchés étrangers alors que 36% restent sur le marché intérieur.

Cette augmentation des exportations a été clairement importante en février, où il y a eu une augmentation de 40% par rapport au mois de février de l’année précédente et de 28% de la moyenne. En fait, l’ensemble des exportations est 9% plus élevé que la saison dernière et 18% la moyenne.

Regardez aussi

Le Maroc dans le top 15 des pays producteurs oliveraies biologiques

A Guercif, les oliviers touchés par la grêle ne sont pas totalement perdus

Les oliveraies sous protection : Une stratégie agricole résiliente en action. Les oliveraies sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.