Les ventes d’huile d’olive d’Espagne sont en hausse de 11%.
Selon le dernier rapport préparé par le ministère espagnol de l’Agriculture, la commercialisation totale de l’huile d’olive dans la période d’octobre 2020 à février 2021 a atteint 714.500 tonnes.
Ainsi, les ventes espagnoles ont enregistré une hausse de 11% de plus par rapport à la même période de l’année dernière et 18% de plus que la moyenne des cinq dernières campagnes agricole de la même période analysée, rapporte Olimerca citant le ministère espagnol de l’Agriculture.
Lire aussi : Le Maroc mise sur le digital pour promouvoir son huile d’olive en Amérique
L’augmentation a été significative en février par rapport au mois précédent, avec 148.100 tonnes, ce qui représente le volume maximum pour ce mois, après la saison record 2013/2014.
Concernant le comportement des exportations, Olimerca indique que 64% de l’huile d’olive espagnole est exportée sur les marchés étrangers alors que 36% restent sur le marché intérieur.
Cette augmentation des exportations a été clairement importante en février, où il y a eu une augmentation de 40% par rapport au mois de février de l’année précédente et de 28% de la moyenne. En fait, l’ensemble des exportations est 9% plus élevé que la saison dernière et 18% la moyenne.