AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Espagne mise sur la myrtille pour l’avenir
myrtille maroc
Myrtilles - ph : DR

L’Espagne mise sur la myrtille pour l’avenir

« L’Espagne est en train de devenir l’un des principaux fournisseurs de myrtilles en Europe ».

A Huelva, la myrtille est le fruit avec la plus forte croissance en terme de superficie cette année, avec plus de 8% par rapport à l’année précédente.

Cette expansion de la superficie ne doit pas nécessairement être liée à une augmentation immédiate de la production, mais dans 2 ou 3 ans cette hausse sera perçue significativement pour les producteurs de la région de Huelva.

Depuis quelque temps, le secteur réclamait un renouvellement variétal, notamment car les myrtilles offrent de très bons rendements et aussi pour permettre à l’Espagne de passer un cap et bien figurer en concurrençant notamment les pays d’Amérique du Sud. Il était donc nécessaire d’investir dans la filière.

Ce faisant, l’Espagne devient devient le premier fournisseur de myrtilles fraîches et précoces en Europe, nous indique Freshplaza, tandis que dans le même temps, la qualité du produit proposé s’améliore.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *