AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne : Le prix des oranges Navel explose de 180 %
Oranges Navels
Photo : Cuisine Actuelle

Espagne : Le prix des oranges Navel explose de 180 %

Le prix des oranges Navel au champ a connu une augmentation de 180% par rapport à l’année dernière, selon le dernier bulletin hebdomadaire des prix des fruits et légumes du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation espagnol.

Au cours de la semaine 17, ces oranges ont enregistré de nouvelles hausses de prix, avec une augmentation de 1,2% au champ et de 4,9% à la sortie de l’usine, les plaçant à 43% au-dessus de la moyenne de la semaine.

Le prix des oranges Navel à la sortie de l’OP/centrale est supérieur de 52% à celui de l’année dernière et de 39% à la moyenne nous apprends Freshplaza. Au champ, il s’agit du prix le plus élevé des dix dernières saisons pour les agriculteurs espagnols lors de cette semaine, à l’exception de 2019/20 en raison de l’effet Covid. De même, à la sortie du centre de conditionnement, c’est le prix le plus élevé des dix dernières saisons, même plus élevé qu’en 2019/20.

Concernant les petits agrumes espagnols, après trois semaines de baisse à la sortie de l’OP/centre, la mandarine enregistre une reprise de 4,2%, la plaçant à 44,1% au-dessus de l’année précédente et à 35,5% au-dessus de la moyenne, soit la plus élevée des dix dernières saisons à ce stade du calendrier, précise la même source.

Enfin, le citron espagnol a également enregistré une hausse de prix notable, en raison de la généralisation de la commercialisation du type Verna. En plein champ, il a augmenté de 29% et à l’OP/centrale de 25%. Bien qu’il soit inférieur de 16% à celui de la semaine 17/2022, à la sortie du centre, il est supérieur de 10% à la moyenne. En première position, il est inférieur de 29% à celui de l’année dernière et de 15% à la moyenne.

Partager

Regardez aussi

Viticulture: La campagne se déroule bien à Casablanca-Settat

La production mondiale de vin au plus bas depuis 1961

 La production mondiale de vin en 2024 est attendue à son niveau le plus bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *