Accueil / Actualités / Actu internationales / Espagne: La grêle endommage 70% de la production de poivrons

Espagne: La grêle endommage 70% de la production de poivrons

Espagne: La production de poivrons diminuera de 70% en raison des tempêtes de grêle.

La campagne de poivrons et la production de légumes en général ne devraient pas être très bonnes à Fresno de la Vega en Espagne. 

La grêle qui est tombée à la fin du mois de juin a causé de nombreuses destructions dans de nombreuses parcelles, et les pertes atteindront facilement 70% , selon le maire Antonio Lozano.

Le 29 juin, une violente tempête a frappé le sud de la province, Fresno de la Vega étant l’une des municipalités les plus touchées. 80% des parcelles ont été affectées, explique le maire. Les poivrons, principalement, mais aussi le brocoli, le poireau ou le chou-fleur ont été gravement endommagés. Au moment de l’incident, les cultures étaient en fleurs ce qui les a endommagées. Pour certaines plantes, celles-ci ont réussi à repousser, mais très tardivement. Ainsi, le produit est très petit à un moment où il devrait presque être prêt à être récolté.

L’économie de Fresno de la Vega repose précisément sur l’agriculture et sur les industries de la conserve et de la distribution qui ont vu le jour. Selon les données fournies par le maire, la ville compte environ 300 hectares consacrés à la culture de légumes. La production annuelle de poivrons s’élève à environ un million de kilos, mais cette fois-ci, elle devrait à peine atteindre 300 000 kilos.

Le poivron est également un produit très sensible, en particulier dans le cas de Fresno de la Vega, où 70% de la production est vendue fraîche et doit donc être en parfait état. L’autre 30% est traité par l’industrie de la conserve.

Compte tenu de l’importance du secteur et de l’ampleur des dégâts causés par la météo, le conseil municipal a approuvé la déclaration de zone catastrophique le 4 juillet (cinq jours seulement après la tempête) afin que le gouvernement central et le conseil de Castille-León puisse mettre en œuvre des mesures économiques en faveur des producteurs touchés.

Avec diariodeleon.es

Regardez aussi

64ème Conférence générale de l’AIEA sous présidence marocaine : un bilan riche en réalisations

64ème Conférence générale de l’AIEA sous présidence marocaine : un bilan riche en réalisations

64ème Conférence générale de l’AIEA sous présidence marocaine : un bilan riche en réalisations. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *