Accueil / Actualités / Actu internationales / Les enjeux de l’agriculture africaine

Les enjeux de l’agriculture africaine

Agriculture africaine : Les Etats africains consolident les enjeux

La COP25 se tiendra cette année en Espagne et les différents pays africains avec en tête le Maroc, tiennent à faire prévaloir leurs intérêts afin de réclamer un fonds destiné à améliorer et développer l’agriculture africaine mais également à muter vers une agriculture climato-intelligente.

Dans une optique de développement et d’émergence, la plupart des pays africains notamment le Maroc vise à travers un programme de développement bien établi, l’autosuffisance alimentaire du fait de l’insécurité alimentaire. Cependant, cette dernière est aggravée par le fléau mondial du changement climatique occasionné par le réchauffement climatique.

C’est ainsi qu’après les rencontres de ministres africains, de scientifiques et de bailleurs de fonds internationaux à l’université Mohammed VI à Benguérir, les membres de l’AAA (Adaptation de l’Agriculture Africaine) dont récemment la Tunisie, le Tchad et la Somalie veulent lors de cette COP25 mettre en exergue les enjeux qu’a l’agriculture africaine ainsi que les différentes menaces  qui planent au dessus d’elle.

Le Maroc, attendu pour son expertise sur le phosphate avec l’OCP, est chargé également de piloter cette coalition mais aussi de faire prévaloir les intérêts des pays africains et par la même occasion ses propres intérêts même si à coup sur il obtiendra une aide de la Banque Mondiale.

Regardez aussi

La 6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza

6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza

La 6ème édition de la Foire régionale des produits de terroir à Taza La 6ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *