Accueil / Actualités / Actu internationales / L’Égypte reste le premier exportateur d’oranges au monde
L-Égypte-reste-le-premier-exportateur-d-oranges-au-monde
L'Égypte reste le premier exportateur d'oranges au monde

L’Égypte reste le premier exportateur d’oranges au monde

L’Égypte devance l’Espagne dans l’exportation d’oranges avec 1,87 millions de tonnes.

Pour la deuxième année consécutive, l’Égypte s’inscrit comme numéro 1 mondial dans l’exportation d’oranges. En effet, le pays en a exporté environ 1,87 million de tonnes en 2019, sur les 3 millions produites, d’après Agribusiness Intelligence.

Sixième producteur mondial, l’Égypte a augmenté les orangers plantés de 44%, soit 1,05 million de tonnes de plus cultivés sur plus de 150.000 ha, au cours des dix dernières années, contre 2,4 millions de tonnes enregistrées en 2009. L’Espagne, qui se classait au premier rang des pays exportant des oranges avant 2018, est arrivée en deuxième position en 2019, après que les commerçants ont réduit le volume des exportations au milieu d’une baisse des prix de l’orange de 23%.

Lire aussi : Oranges: Le Maroc dans le top 15 mondial des producteurs avec près d’un million de tonnes

Les exportations égyptiennes tablent sur 662 millions de dollars en 2019; ce qui est une hausse de 2% par rapport aux 646 millions de dollars US enregistrés l’année précédente.

La Russie arrive en tête des pays importateurs d’oranges cultivées en Égypte, les importations russes atteignant 284.000 tonnes d’oranges. S’ensuivent l’Arabie saoudite à 271.000 tonnes, la Chine à 214.000 tonnes et les Pays-Bas à 130.000 tonnes.

Le ministère égyptien de l’Agriculture a réussi à ouvrir de nouveaux marchés mondiaux pour augmenter les exportations d’oranges en 2019, comme en Nouvelle-Zélande, toujours d’après la même source. De même, le pays compte également le Brésil parmi ses nouveaux marchés. En effet, avec le nouveau coronavirus (Covid-19), la demande des agrumes a considérablement augmenté du fait de leurs vertus.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *