Accueil / Actualités / Actu internationales / l’Egypte : à la conquête de l’huile d’olives

l’Egypte : à la conquête de l’huile d’olives

L’Egypte, pionnier à se lancer dans la production d’olives de table, compte se lancer dans le marché de l’huile d’olives.  

Parallèlement à son succès mondial en matières d’olives de table, l’Egypte ambitionne, aujourd’hui, de devenir leader mondial de l’huile. 

Le secteur oléicole en Egypte est principalement orienté vers la production d’olives de table.

Selon le 360, le ministre égyptien de l’agriculture et de la réhabilitation des sols, Ezz el-Din Abu Steit, annonce qu’au terme de l’année agricole 2017, le pays s’est approprié une part de marché de 18% de la production mondiale d’olives de table. Toutefois, l’Egypte compte conquérir le marché d’huile d’olives.

Cette nouvelle orientation a été annoncée par le ministre nEzz el-Din Abu Steit, lors d’une rencontre du conseil oléicole international (International olive council) à Madrid.

Dans son plan d’action, l’Egypte compte planter près de 100 millions d’oliviers à l’horizon de 2020 et envisage donc de devenir parmi les 7 premiers producteurs mondiaux d’huile d’olives.

Regardez aussi

Comité d’Orientation Stratégique et Conseil d'administration de l'Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier

Le PIB des zones oasiennes et de l’arganier est passé de 84 à 129 milliards de dirhams entre 2009 et 2018

Réunion du Comité d’Orientation Stratégique et Conseil d’administration de l’Agence Nationale pour le Développement des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *