AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / La solution d’Economies d’eau d’irrigation ?

La solution d’Economies d’eau d’irrigation ?

Enfin, un matériau naturel qui retient l’eau.
Lutte contre la sécheresse dans l’Agriculture.

Qu’est-ce que l’Agriosmoz® à quoi sert-il et comment l’utiliser ? Une technologie très récente et innovante. Voir www.agrohydrokepwater.com

L’eau permet aux êtres vivants, animaux et plantes, la vie sur terre. Mais désormais, cet or bleu, se raréfie un peu partout dans le monde, surtout chez nous au Maroc. Or sans eau, pas de production possible.

Que se soit des cultures hors sols ou en pleine terre, il nous faut de l’eau. Comment faire pour économiser cette substance aussi vitale sans épuiser encore plus nos réserves?

L’Agriosmoz va vous apporter une solution.

Véritable révolution dans le monde de l’agriculture, que ce soit en milieux arides, en serre ou en cultures en pentes.

Qu’est-ce que l’Agriosmoz ? C’est un puissant Rétenteur d’eau à efficacité durable.

Quels sont les avantages ?

L’Agriosmoz présente de nombreux avantages non négligeables dont voici les principaux :

  • Forte économie sur la consommation d’eau : au moins 50% d’eau d’arrosage économisée, limitation des pertes par évaporation et percolation ;
  • Régulation thermique du sol : le stockage d’eau puis la libération de celle-ci permet une différence de température de quelques degrés en moins par rapport à l’air ambiant ;
  • Amélioration de la structure du sol : l’Agriosmoz améliore la porosité des sols. Il permet aussi une meilleure aération et un décompactage en profondeur ;
  • Meilleure absorption des nutriments : grâce à l’aération de sol mais aussi à la multiplication de la masse racinaire de la plante ;
  • Meilleur tenue de la terre de surface (écoulement) grâce au développement racinaire augmenté surtout pour les cultures en pentes.
  • Les plantes sont moins sensibles aux maladies car moins sujettes au stress hydrique et disposent d’un système racinaire plus sain et conséquent.
  • Augmentation de la surface foliaire et de la production légumière et fruitière.

Le saviez-vous ? En plus de lutter contre l’érosion des sols et la désertification, l’Agriosmoz permet aussi de les dépolluer. C’est le cas pour les sols pollués aux métaux lourds comme le plomb, le cuivre, l’aluminium ou l’arsenic dont ces éléments captés par Agriosmoz, ne seront plus relâchés.

Comment utiliser l’Agriosmoz ?

 Mise en place du produit sur place avant la préparation du sol par semis, ou sitôt après la 1ère pousse. Puis labour et enfouissement.

Mise en place Agriosmoz

Dosage : à raison de 1 à 4 tonnes à l’hectare selon le cas, la 1ère année,  0,5 tonne à 1 tonne à l’hectare  les années suivantes.

L’Agriosmoz  constitue-t-il une solution écologique et durable ?

C’est là toute la question. Hé bien oui ! Ce minerai naturel est agréé par les  plus  grands organismes de protection des consommateurs. Depuis l’extraction de la matière brute jusqu’à la mise en sac, la chaine de production d’Agriosmoz est labellisée par AB bio UAB, TUV nord et le Fond de la chaine alimentaire.

Produit 100% naturel, il ne se dissout pas dans le sol.

Une fois incorporé dans votre terre de culture, il y restera tout le temps sans détérioration ni dommage pour votre sol.

Excellente niche à bactéries, il permettra de redynamiser vos sol en les enrichissant et en y redonnant la vie.

Développement racinaire céréales.

L’Agriosmoz permet aussi d’obtenir des résultats extraordinaires sur tous types de végétaux.

Le monde de la culture sous serre ou en plein champs s’intéresse très sérieusement à l’Agriosmoz. Les tests réalisés sur quelques ha de maïs en France par la coopérative Agricole du Pays-Basque, au Maroc des expérimentations concluantes ont été réalisées sur les pommiers à Azrou dans les montagnes de l’Atlas, sur les cultures de jeunes plans en pépinière d’oliviers, sur les plantations d’avocatiers ,  sur les vignobles, que de nombreuses exploitations ont décidé de planter leurs nouvelles cultures avec Agriosmoz, ce qui représente des centaines voire des milliers d’hectares au Maroc.

Comment se procurer l’Agriosmoz ? Voir le site www.agrohydrokepwater.com
Renseignements et aide à la mise en œuvre auprès de Mr Abdelatif OUASSOU,
Tél : Maroc : 0661 43 16 97

Développement racinaire Arboriculture et vigne
Partager

Regardez aussi

agrumes

Un marocain à la tête de l’Organisation Mondiale des Agrumes

Un Marocain, Badr Bennis (Les Domaines Agricoles), a été élu à la présidence de l’Organisation …

3 commentaires

  1. Ravi de savoir et de se ressourcer à propos de agroosmoz de ses vertus ses qualités de résilience et d’adaptation contre le stress hydrique.
    Nous qui luttent contre la sécheresse au sud Est du Maroc et ayant une forte volonté de trouver des meilleures solution , au niveau des Oasis ,nous espérons des opérateurs de l’agriosmoz viennent s’installer avec leur produits et nous nous engageons dans un partenariat pour faire une promotion durable èfficace et utile aux territoires de la Région

  2. Bonjour;
    ce n’est pas de la publicité par hasard ? une question !!!

    • Bonjour,

      Comme indiqué il s’agit d’un contenu sponsorisé (indiqué au début de l’article) et surligné en couleur orange sur la page home pour préciser qu’il s’agit d’un contenu publicitaire, selon nos CGU.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *